tisaneparticipeauprojetLesRecombinants

 

La série de dessins tisane a été sélectionnée pour le projet Les Recombinants de l'artiste Madja Edelstein-Gomez. Ce projet d'art numérique participatif sera accessible en ligne ici à partir du 25 août à 17h : https://lesrecombinants.fr

Ce projet sera montré le même jour lors de la Foire internationale d’Art Contemporain de Marseille (ART-O-RAMA).
https://lesrecombinants.fr/art-o-rama/

 

 Une exposition peut-elle être conçue par une intelligence artificielle ?
Ce défi a été relevé par Madja Edelstein-Gomez pour son exposition “Les Recombinants”. Des algorithmes ont choisi des œuvres parmi les centaines de propositions recueillies au cours d'un appel à projet international. Conçue en temps réel, l'exposition propose un mix hypnotique d'images, de vidéos, de sons et de textes proposés par les artistes et qui se recombinent perpétuellement à l'écran.
Autant que leurs œuvres d'art, la personnalité des artistes, leur biographie, la manière dont ils se décrivent eux-mêmes, dont ils montrent leur visage ainsi que leur travail, fait elle-même l'objet d'une recombinance. À l'écran des perspectives diverses s'offrent au visiteur et sur un clic, leur apparence se révèlent lentement, mettant au jour l'arrière-plan de la scène. Sur un clic encore, leurs mots génèrent de nouveaux discours sur l'art et sur l'oeuvre.

Madja Edelstein-Gomez (née en 1960 à Montevideo, Uruguay) est une commissaire d'exposition indépendante, qui a réalisé plusieurs expositions internationales (Bangalore, Buenos Aires, Prague, Tbilisi, Toronto...). Elle vit actuellement à Kuala Lumpur et Paris. Elle est aussi une militante reconnue et engagée auprès de plusieurs associations humanitaires. (http://madja.net)
L'exposition en ligne est produite par Zinc (Marseilles), avec le soutien financier de : Dicréam-CNC, Château Ephémère (Carrières-sous-Poissy), Espace Gantner (Belfort), Rhizome (New York)

 

Voir Expositions