Exposition jusqu'au 24 avril 2021
Atelier Aurellll'art à Etang Salé les Hauts
Une proposition du collectif A minuit le soleil
Souvent je pense aux pivoines charnelles et généreuses photographiées par Cy Twombly et que j'avais eues la chance d'admirer à Avignon, Fondation Lambert dans le cadre de l'exposition "A la recherche du temps retrouvé". Que dire, que montrer de plus sur la fleur après cela.
La fleur est très présente dans mon quotidien de femme, peu dans mon travail d'artiste. Le végétal, la nature, le paysage oui mais pas spécifiquement la fleur.
Aussi j'ai choisi pour Blossom de prolonger ma série "Tisane" - dessins réalisés sur ordinateur à partir de 2017 - par une installation composée de fleurs toxiques et s'intitulant de la même façon.
Ike-banna est une installation de bouquets miniature, ligne d'"horizon", trait d'union entre le Japon où je devais retourner sans la crise actuelle en avril de nouveau, et La Réunion, ma ville, ma rue, terrain de marche et de cueillette de fleurs au quotidien.
Enfin, la série de Pensées montrée ici pour une partie seulement, figure des motifs floraux répétitifs réalisés à la façon d'un papier peint thérapeutique.
Liste des oeuvres exposées :
Pensées (1), techniques mixtes sur papier, 33 x 45cm, 2021
Pensées (2), techniques mixtes sur papier, 33 x 45cm, 2021
Pensées (3), techniques mixtes sur papier, 33 x 45cm, 2021
Pensées (4), techniques mixtes sur papier, 33 x 45cm, 2021
Tisane, installation, fleurs, dim. variables, 2021
Ike-banna, installation (étape de travail), fleurs et vases en verre, dim. variables, 2021
Écrire commentaire